S2LQ

Vous êtes ici

Les Séries du Logiciel Libre au Québec organisées par l'Association Professionnelle des Entreprises en Logiciels Libres, l’APELL, se renouvèlent pour l’édition 2017.

  • 3 jours
  • 3 thèmes
  • 3 « clientèles »
UNE thématique : « Le Libre au quotidien »

Pour qui ?

  • Gestionnaires des gouvernementaux : municipalités, provincial et fédéral, d’ici et d’ailleurs
  • Entreprises et organisations de différentes tailles dans tous les domaines d’expertise qui touchent de près ou de loin les logiciels libres au sein des technologies de l’information ;
  • Geeks, adeptes du logiciel libre, enseignants, professeurs, étudiants, consultants informatiques, professionnels en TI qui produisent, conçoivent et réalisent des solutions en logiciels libres.

En prime pour les membres de l’APELL : des formations qui concernent la gestion d’entreprise

L’édition 2017 des Séries du Logiciel Libre au Québec (S2LQ) c’est trois dates et trois lieux à Montreal et à Québec :

  • Libre spécial Geek - Pour les mordus de technologie et se tient dans le cadre de la semaine de l’informatique libre (SQIL).

Montréal mardi le 19 septembre 2017

  • Libre au Gouvernement - Comment et pourquoi le gouvernement peut maximiser son utilisation des technologies par le libre, réduire ses dépenses et valoriser l’expertise de ses professionnels.

Québec lundi le 30 octobre 2017

  • Entreprises Libres et Agiles – des dirigeants d’entreprises échangent sur leurs expériences quant aux avantages, la sécurité et les économies à réaliser.

Montréal mercredi le 31 janvier 2017

Le troisième millénaire marque le passage de notre société d’une pratique individualiste à une société où la communication est transversale et surtout collaborative, où la force de notre réseau est porteuse de succès. Évidemment, ces nouvelles pratiques obligent à revoir nos procédures.

Les logiciels libres jouent un rôle majeur dans cette révolution et TOUS les secteurs de notre économie sont concernés : industriels, services, administrations publiques, etc. Le monde des affaires numériques et technologiques au Québec a besoin d’acteurs du changement pour permettre une plus grande pénétration des logiciels libres dans les organisations. En particulier dans l’appareil gouvernemental et parapublic qui utilisent encore énormément et à grand frais des logiciels propriétaires.