Nouveau président de l'APELL : Jean-Francois Royer

Depuis plus de 15 ans, Jean-François Royer accompagne les entreprises canadiennes dans l’adoption, le développement et le déploiement de nouvelles stratégies TI. Il s’attaque efficacement aux questions d'affaires de ses clients sachant mettant à profit ses connaissances sur les technologies modernes et les dernières méthodologies de développement.

Ayant travaillé autant auprès de grandes firmes informatiques que pour des start-ups en ébullition, c’est en adhérant au Libre que sa carrière a vraiment pris un essor stimulant. Il est par ailleurs arrivé chez Red Hat, le premier fournisseur mondial de solutions logicielles Open Source, lors de l’acquisition d’eNovance en 2014, firme dont il était l’un des principaux contributeurs nord-américains.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, Jean-François Royer poursuit maintenant sa carrière au sein de Red Hat en tant que directeur des ventes des solutions de développement applicatif. Il est aussi cofondateur de la communauté OpenShift-Québec.